dans

Guardiola Annonce Le Départ De Yaya, Mais Ce Dernier N’a Pas Envie De Partir D’Angleterre

C’est la fin du contrat de Yaya Touré avec Man City.

C’est fini, Yaya Touré ne fera pas partie du groupe de Manchester City pour la saison prochaine. Mais l’Ivoirien veut rester en Angleterre.

Le vendredi 4 mai 2018, dans l’après-midi, le coach de Man City Pep Guardiola a parlé du contrat de Yaya Touré qui prendra fin en juin prochain. Cependant, l’Ivoirien ne souhaite pas partir d’Angleterre.

La saison prochaine, Yaya ne portera plus le maillot de Man City. Son contrat, qui avait connu une prolongation d’un an, va expirer en juin 2018. Manchester Evening News a rapporté que le coach de Man City, Pep Guardiola avait confirmé la nouvelle dans l’après-midi du vendredi 4 mai 2018. « Yaya ne fera pas partie de notre effectif la saison prochaine », ce sont les mots du Guardiola.

Le mercredi 9 mai 2018, les Citizen ont rendu un hommage au joueur ivoirien pour ses services rendus au club, à l’occasion de la réception de Brighton à l’Etihad Stadium. Guardiola a dit : « Lors du match de Brighton, nous nous focaliserons sur la victoire et sur Yaya. Nous allons nous battre pour gagner pour lui faire honneur. Yaya fait partie des premières recrues dans le cadre de ce projet. C’est bien grâce à lui que nous sommes arrivés à ce niveau. Il a été un joueur important du dispositif de Man City ».

Selon le média anglais, Yaya Touré a envie de continuer sa carrière en Angleterre. Et plusieurs clubs envisagent déjà de le recruter. Everton, Burnley et Huddersfield sont en pleine négociation pour avoir Yaya dans leur rang. Malgré les superbes propositions qu’il reçoit depuis la chine, le milieu de terrain ivoirien ne souhaite pas partir de l’Angleterre, vu que sa famille y vit, dans le nord du pays.

Aujourd’hui, 13 mai 2018, âgé de 35 ans, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire pense qu’il pourra encore jouer au haut niveau, en Premier League où il a joué seulement 9 matches cette saison, avec un tout petit temps de jeu, vu qu’il n’a jamais été titulaire.

Joyeux anniversaire à lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Vedette De « Faut Pas Fâcher », Reine Esther A Été Emprisonnée

Nouvelle Mode Aux USA : Se Faire Raccourcir Les Orteils Afin De Se Mettre Des Escarpins