dans

Insolite : À 92 Ans, Elle Accouche D’un Bébé Conçu En 1948

Huang Yijun, une Chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine a récemment fait parler d’elle dans de nombreux journaux.

Huang Yijun, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine, est âgée de 92 ans. La Chinoise est à la une dans plusieurs journaux depuis l’annonce de la naissance de son nouveau-né. Ce dernier porte le nom scientifique de Lithopédion (du grec litho signifie pierre et pedion signifie enfant) ou bébé pétrifié.

Elle a affirmé aux médias qu’elle n’avait pas les sous pour procéder à l’avortement du bébé. Lorsque le docteur lui a confié que ce dernier était mort en 1948, elle n’a donc pas pu lever le petit pouce pour l’évacuer de son utérus. La présence du fœtus dans son abdomen ne l’avait pas dérangé jusqu’à récemment. Après une radio demandée par le docteur, ce dernier a su diagnostiqué le lithopédion. Il apparaît lorsqu’une grossesse n’arrive pas à terme et que le futur bébé se calcifie dans le corps de la femme en état. Dans ce cas, la grossesse est extra-utérine, car elle évolue dans l’abdomen et non dans l’utérus. L’embryon et le liquide amniotique se convertissent en carbone pour empêcher le corps de la mère de contracter n’importe quelle infection liée à l’altération des tissus.

D’après le journal de la Royal Society of Medecine, juste 290 cas de lithopédion seraient répertoriés dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mali : Une Vielle Dame Se Réveille À Ses Funérailles Et Fait 68 Blessés

Une Nigériane De 3 Ans Se Fait Maquiller Pour La Séance Photo De Son Anniversaire