in

« Porter Des Noms Européens, Serait Un Signe D’infériorité Des Africains », Dixit Reno Omokri

Les Africains devraient plutôt porter des noms africains et en être fiers.

Reno Omokri, un ancien assistant de l’ex-président Goodluck Jonathan, a exhorté les Africains, en particulier les Nigérians, à arrêter de porter des noms européens. Selon lui, les Africains devraient plutôt porter des noms africains et en être fiers.

Il affirme : « Ni mes enfants, ni moi n’avons de noms européens. Nous avons tous uniquement des noms africains et nous en sommes fiers (Reno est Itsekiri). Les Africains devraient arrêter de porter et de donner des noms occidentaux à leurs enfants puisque les Européens et les autres ne portent pas de noms africains. Et ne croyez pas le mythe selon lequel on risquerait de perdre des opportunités en raison de la tonalité des noms africains. L’Amérique a élu un homme nommé Barack Hussein Obama. Streatham au Royaume-Uni a élu un député appelé Chuka Umunna ».

Reno a continué en disant : « Ne vous laissez pas berner par les théories selon lesquelles les Occidentaux ne pourront jamais prononcer des noms africains. Votre nom est-il plus compliqué que Schwarzenegger ou Xiaoping, s’ils peuvent prononcer ces noms, ils peuvent prononcer les vôtres. Ils ne le prononcent pas simplement parce qu’ils ne veulent pas ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

« Il M’a Poignardée Dans Les Côtes, Les Seins, Les Doigts Avant D’avaler Du Poison »

« Mon Gendre A Ce Qu’il Faut Pour Me Succéder », Déclare Le Gouverneur Okorocha