in

Une Mère Utilise Le Sperme De Son Fils Mort Pour Concevoir Des Jumeaux

Son rêve est devenu réalité quand elle a eu des jumeaux grâce au sperme de son fils décédé.

Une mère indienne éplorée après la mort de son fils rêvait d’avoir des enfants avec ce dernier. Son rêve est devenu réalité quand elle a eu des jumeaux grâce au sperme de son fils décédé.

Rajashree Patil, 49 ans, a perdu son fils Prathamesh suite à une tumeur mortelle. La mère en deuil a voulu être inséminée artificiellement avec le sperme de son fils mort afin qu’elle puisse accoucher de ses enfants, mais des médecins lui ont dit qu’elle était médicalement inapte à suivre un traitement de FIV, car elle avait déjà commencé sa ménopause.

Pour réaliser son rêve, le sperme du fils défunt a été utilisé pour féconder un ovule donné par un donneur anonyme, avant d’être implanté dans un proche parent. La mère porteuse a donné naissance à des jumeaux : un garçon et une fille. Rajashree Patil les élève comme ses propres enfants.

Elle nomme le garçon Prathamesh, d’après son défunt père, alors qu’elle baptise la petite fille en s’inspirant du nom de sa fille Prisha, qui l’aidera à élever les bébés dans la ville de Pune, dans l’État de Maharashtra, en Inde occidentale.

Rajashree, qui travaille comme enseignante, a déclaré : « Je portais l’âme de mon fils en moi et cherchais un corps pour lui donner vie. Les médecins avaient préservé le sperme de mon fils avant qu’il ne commence son traitement contre le cancer pour prévenir les effets négatifs du traitement. Grâce à cela, j’ai pu récupérer mon fils ».

Rajashree aurait fait face à beaucoup de critiques de sa belle-famille suite à cette décision, mais elle a été soutenue par sa fille Prisha tout au long de l’épreuve.

Prathamesh étudiait l’ingénierie en Allemagne quand il a été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau. Alors que Prathamesh subissait un traitement anticancéreux, des médecins en Allemagne ont recueilli son sperme et l’ont stocké. Avant sa mort, vu qu’il n’était pas marié, il a donné l’autorisation à sa mère et à sa sœur pour utiliser son échantillon de sperme après sa mort.

Prathamesh a terminé sa maîtrise avant de retourner en Inde pour une opération en mai 2013. Pendant un moment, il semblait bien se porter, mais en février 2016, le cancer est revenu et en septembre de la même année, Prathamesh est décédé. Quelques mois plus tard, sa mère a eu l’idée de préserver sa lignée en ayant des enfants de lui.

Rajashree a déclaré : « Pouvoir disposer du sperme n’a pas été facile et nous avons dû faire face à beaucoup d’obstacles : l’argent et le temps étaient des problèmes sérieux, mais maintenant, je vais prendre soin de ces bébés ».

Les jumeaux sont nés lundi et, depuis lors, Rajashree s’empressait de corriger les visiteurs qui la désignaient comme leur grand-mère. Elle leur disait de se référer à elle comme leur mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alex Ekubo Montre Sa Nouvelle Voiture De Sport Personnalisée

Un Couple Nigérian Partage De Superbes Photos De Pré-Mariage Prises Par Eux-Mêmes